samedi 22 janvier 2011

Deuxième année

Lors de ma deuxième année, l’une de mes plus grandes réussites, c’est l’obtention de la note «succès» à mon test SEL à l’écrit. En ce qui concerne les cours, j’ai apprécié les cours sur la littérature jeunesse. Nous avons accès à une quantité innombrable de ressources et de trésors dans la littérature. Comme la lecture est une passion pour moi, cela a été l’occasion de découvrir davantage de livres et du matériel pédagogique.

La réalisation d’une mallette pédagogique sur le thème de la cuisine a été un travail d’une ampleur impressionnante. Je me rappelle les journées que j’ai passées avec mes collègues à la construction de cette mallette. J’en garde de bons souvenirs et surtout de bonnes activités pour le préscolaire. J’ai découvert lors de mon deuxième stage que j’aimais la maternelle. J’appréhendais mon stage et je fus étonnée d’aimer autant les petits!

Je me suis beaucoup amusée lors de mon stage, d’autant plus que j’ai eu l’occasion d’utiliser le matériel de ma mallette dans le cadre d’une semaine thématique sur la cuisine. J’ai utilisé le personnage de Ratatouille pour introduire un projet qui consistait à amener les enfants à l’épicerie afin que ces derniers achètent les ingrédients qu’ils avaient choisis pour leur menu. Ce fut une belle expérience, de voir ces petits chefs cuisinier à l’œuvre.

Voici la lettre que Ratatouille avait « écrite » pour les enfants :

Aucun commentaire: