samedi 22 janvier 2011

Première année

Ma première année à l’Université fut pour moi l’occasion de confirmer mon choix de carrière. J’étais convaincue que je voulais enseigner, mais de pouvoir le réaliser dans un contexte réel, ce fut très révélateur. Ce que je retiens le plus de ma première année, ce fut les trois cours de fin de semaine que j’ai pris afin de combler mon échec au test SEL à l’oral. Je dois dire que cette présentation orale à la fin de l’été, avant mon entrée officielle à l’Université, a été assez frappante! Cependant, cela a été très bénéfique pour moi, car les cours auxquels j’ai participé ont été très utiles. Dans le fond, je suis contente d’avoir échoué à ce test oral, car cela m’a permis de me perfectionner.

Voici un texte que j’ai écrit lors du premier cours de FPM. Je parlais d’une enseignante significative pour moi, celle qui m’a donné envie de choisir l’enseignement.



Ma première année universitaire s’est bien terminée avec mon premier stage. Lors de ce stage, je suis particulièrement contente d’avoir réalisé une petite activité sur le musée des êtres merveilleux.

Voici la feuille de consignes que j’avais préparée pour les élèves, ainsi qu’une photo du musée des êtres merveilleux :



Aucun commentaire: