samedi 22 janvier 2011

Quatrième année

En ce qui a trait à ma quatrième année, je dirais que le cours sur les difficultés en français à l’écrit et à l’oral a été le plus intéressant. L’enseignante a su démontrer son intérêt envers la matière et nous le transmettre. Même si la matière est difficile et que les examens l’étaient tout autant, cela nous permettait de nous forcer et de nous pratiquer davantage. Mes efforts seront récompensés, car je fais mon dernier stage en première année. Tout ce que j’ai vu sera réel pour moi dans ma classe de stage. J’ai hâte de pouvoir mettre en pratique ce que j’ai appris.

J’ai découvert aussi deux auteurs très intéressants que mon enseignante associée utilise dans sa classe. Il s’agit d’Yves Nadon et Jocelyne Prenoveau. Les deux manuels sont sur le thème de la lecture et l’écriture. Comme il s’agit d’une grande préoccupation pour moi, je suis en train de les lire attentivement.

Voici les deux manuels en question :
1. Lire et écrire d'Yves Nadon




2. Cultiver le goût de lire et d'écrire de Jocelyne Prenoveau

Aucun commentaire: