En tant qu’enseignante en devenir, je suis continuellement à la recherche de façons de m’améliorer. Je pose beaucoup de questions afin de me parfaire et aussi pour m’adapter. J’entretiens de bonnes relations avec mes collègues en tout temps. Cela est instinctif pour moi. Je suis la première à aller offrir mon aide ou demander de l’aide. Je pense que nous ne sommes jamais parfaits à titre d’enseignant. Il y a toujours place à amélioration et adaptation que ce soit pour les stratégies d’enseignement, la matière à enseigner, la gestion de classe, etc. J’ai à ma disposition l’expérience des enseignants ou enseignantes du milieu afin de m’aider dans une formation continue, j’ai aussi accès à des formations sur différents thèmes, des ateliers, et ainsi de suite.
Je considère qu’avec mes quatre années de formation, j’ai appris beaucoup de choses, mais surtout j’ai grandi intérieurement. Je me suis améliorée avec tous les commentaires et conseils que l’on m’a faits. Les rencontres de supervisions m’ont été d’une grande utilité, surtout celles lors de mon stage 3 avec Jean-Robin April. J’étais rendu à un point dans mon perfectionnement où j’absorbais tous les conseils et j’ai tenté beaucoup de choses afin de trouver des méthodes qui me correspondaient. D’ailleurs, mon enseignante associée de se stage a noté dans mon évaluation que :
«Émilie prend le temps de poser des questions toujours pertinentes, elle s’implique beaucoup, prend des initiatives et s’ajuste au besoin. Elle s’investit beaucoup dans les différents projets pédagogiques.» (B. Bouchard, Commission scolaire des Hautes-Rivières)
Dans ce stage, je me suis sentie très à l’aise d’aller voir mes collègues pour proposer mes projets, mais aussi pour demander des conseils. Je ne peux qu’espérer continuer dans cette voie, ce que j’ai l’intention de faire. Je suis une personne sociable et cela fait partie de ma personne de toujours poser des questions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire