
D’abord, je suis une personne avec une grande écoute. Je prends le temps d’analyser ce qui se passe autour de moi avant d’agir ou d’intervenir ou de donner mon opinion. Je suis capable de dire mon point de vue de proposer des solutions. Cependant, étant en processus d’apprentissage actuellement, je me concentre surtout d’observer comment mes collègues agissent ou procèdent. Quand je me sens à l’aise de parler, je n’hésite pas.
Le moment le plus marquant dans mes stages, fut durant mon troisième stage. J’ai un élève qui fut suspendu à l’interne en raison de son mauvais comportement au service de garde, qui un jour apparut aussi dans la classe. Afin que ce dernier réintègre la classe, nous avons dû, avec la directrice, la TES, mon enseignante associée ainsi que moi-même, mettre en place un plan d’action. Toutes les semaines, il fallait se réajuster, car l’enfant ne semblait pas comprendre l’ampleur de la situation et profitait, en quelque sorte, de son «séjour» au local près de secrétariat. Je constate, par cette situation, que souvent, nous sommes amenés à nous améliorer. De plus, je vois nettement la pertinence de travailler de concert avec les membres de l’équipe pédagogique, car cela amène plusieurs idées, différents points de vue et de meilleurs résultats. Cela me permet en plus d’en apprendre beaucoup.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire